menu

Les nouvelles mobilités dans la ville

12 octobre

08h30 - 10h30

REVOIR LA VIDEO DE L’EVENEMENT Voir l’article sur latribune.fr

LES INTERVENANTS

Valérie Pécresse

Députée des Yvelines et Conseillère régionale d'Ile-de-France

Biographie:

Valérie Pécresse est députée des Yvelines et conseillère régionale d’Ile de France. Consillère d’Etat, professeur à Sciences Po Paris, Elle a été Ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche de 2007 à 2011 puis ministre du Budget et de la Réforme de l'État et porte-parole du gouvernement. Elle souhaite un plan d’urgence pour les transports en Ile de France .

Pascal Chabot

Membre du Directoire

Caisse d'Epargne Ile-de-France pôle Banque de Développement Régional

Biographie:

Pascal Chabot, âgé de 56 ans, marié et père de 2 enfants, possède un 3ème cycle de l’université Paris Dauphie et un DECS. Il a débuté sa carrière au sein de la Compagnie d’Assurances pour le Commerce Extérieur avant de rejoindre le Crédit Agricole de l’Ile-de-France. En 1990, il intègre la Caisse Nationale des Caisses d’Epargne où il sera successivement chef de Service du Marché des PME, directeur du département Professionnels et PME puis Directeur du Département Entreprises.

Olivier Paul-Dubois-Taine

Ingénieur général des Ponts et Chaussées

Biographie:

Olivier PAUL-DUBOIS-TAINE est Ingénieur Général honoraire des Ponts et Chaussées. Président du comité Transport des Ingénieurs et Scientifiques de France (IESF) depuis 2008, il anime des réflexions prospectives sur le développement durable des transports et de la mobilité, en qualité de membre du conseil scientifique de l’association TDIE, de correspondant de FUTURIBLES International, ou de partenaire de travaux conduits par France Stratégie.

Nos partenaires